Routes

Il semble qu’il y en ait d’aucuns qui s’étonnent que la chaleur ne transparaisse pas dans les photos. Je pourrais vous mettre une photo de camions arrosant la chaussée de terre battue, mais je ne l’ai pas prise donc tout ce que j’ai c’est ça.

Si vous n’avez pas la certitude que j’ai chaud avec ça! Je trempe mon Buff (tour de cou) dans l’eau glacée, le mets à mon cou sans l’essorer et il est complètement sec en 15 minutes.

Autre sujet intéressant, l’état des fameuses routes cambodgiennes et leur fréquentation. Je ne vous ai pas menti en vous racontant la fréquentation.

Il y a aussi les nids-de-poule grandeur Padirac.

Nid de grosses poules

Moi, je n’avais pas imaginé ça comme ça. Je voyais des promenades au long de chemins de halage bien entretenus genre canal du Midi version cambodgienne ou de longs tracés bucoliques suivant des routes mythiques, genre Saint-Jacques de Compostelle, mais version plate. Je m’imaginais respirant l’air pur d’un pays neuf, 700 ans d’histoire ce n’est pas beaucoup plus que le Québec. Je voyais de longues pistes aménagées pour le plaisir des vacanciers, bordées d’échoppes proprettes pourvues de rafraîchissants brumisateurs.

Nous avons eu quelques kilomètres de chemin façon « nationale 7 » bordé de platane distillant une ombre bienvenue.

🎵On est heureux Nationale 7🎵🎶

Il faut choisir: soit le canal du midi, soit le Cambodge et soit les routes envahies, soit les chemins cahoteux. Mais de temps en temps, et même assez souvent, je dois dire, les joies du voyage se manifestent dans un regard entrevu, le sourire des magnifiques enfants en costume d’école ou tout simplement un anachronisme délicieux.

Petites maisons
Véhicules

One thought on “Routes

  1. Ah, c’est cool de te voir en mouvement !
    Et si je peux me permettre, un Buff est fait pour sécher vite en même temps, alors si tu arrives à sécher une serviette éponge en coton détrempée d’eau froide et posée en écharpe en 15 min, là je m’inclinerai !
    Profite bien, et si tu abandonnes déjà tes attentes idéalistes pour profiter de ce que le “paysage” a à t’offrir, tu es sur le bon chemin, même avec des nids de poule !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: