Tacos

Ingrédients

– 1 1/2 tasse de masa harina

– 1 tasse d’eau tiède

Préparation

1. Dans un cul-de-poule moyen, mélanger la farine et l’eau. Pétrir et former une pâte qui est bien moelleuse, mais ne colle pas aux mains. Couvrir la masa avec un linge humide.

2. Couper deux carrés de 8 ou 9 po dans un grand sac Ziploc pour congélateur. Ouvrir la presse à tortilla et placer un carré de plastique sur la plaque inférieure et l’autre sur la plaque supérieure. Si vous n’avez pas de presse, déposer les carrés de plastique côte à côte en attendant.

3. Faire chauffer une poêle de fonte à feu moyen pendant environ 5 minutes. Prendre une petite poignée de pâte et la rouler en boule de la taille d’une balle de golf.

4. Écraser la boule un peu entre les mains.

5. Placer la petite boule au centre de la presse et rabattre la partie supérieure. Presser, mais pas trop. On veut une tortilla de 5 1/2 à 6 po de diamètre et de 1/8 de pouce d’épaisseur, pas une galette trop écrasée. Si la tortilla colle au plastique, c’est que le mélange contient trop d’eau. Ajouter un peu de farine à la pâte qui reste.

6. Peler les feuilles de plastique et déposer la tortilla dans la poêle chaude. Cuire pendant environ 15 secondes et tourner. Cuire pendant environ 30 secondes et tourner de nouveau. Cuire pendant 15 à 20 secondes de plus. On peut jouer avec la température de la poêle et la durée de cuisson pour obtenir une belle tortilla tachetée de noir, en évitant toutefois de trop cuire, ce qui ferait durcir la galette. Goûtez à la tortilla test!

7. Si on est satisfait du résultat de la première tortilla et qu’il n’y a ni eau ni farine à ajouter au mélange, former 11 autres boules avec le reste de la pâte et répéter l’opération jusqu’à obtention de 12 belles tortillas. Attention de bien les garder au chaud, dans un contenant approprié.

8. On peut servir les tortillas très simplement, avec un peu de beurre et de sel, avec de l’avocat écrasé, du sel et un trait de jus de lime, avec ses salsas préférées, en tacos, etc.