Patience et longueur de temps

On a toujours l’impression que Monsieur de La Fontaine avait tout compris. La qualité semble être reliée à la durée de la préparation

  • Patience et longueur de temps …

Erreur d’interprétation ! Je m’y suis fait prendre moi aussi. Cette maxime ne porte pas du tout sur ce sujet, mais se rapporte au fait qu’« on a toujours besoin d’un plus petit que soi ».

« Entre les pattes d’un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie… »

Vous vous souvenez de la suite? Le lion, miséricordieux, lui laisse la vie et c’est le rat qui vient le sortir des « rets »: « Qu’une maille rongée emporta tout l’ouvrage. »

Je ne suis pas à cheval sur le contre-sens donc je garde mon titre!

Je dois dire que je n’ai jamais eu des résultats époustouflants en matière de barbecue. Vous vous demandez bien quel peut être le rapport? C’est tout simplement que même avec le barbecue, il faut prendre son temps. Quand je faisais du barbecue, c’était souvent « à la va-vite »: on va faire griller un morceau de viande vite fait. Résultat, la plupart du temps, c’était, disons-le, cramé !

Pourtant, ce soir, c’est jeudi. Et jeudi, c’est ? Il y en a qui ne suivent pas ! Jeudi, c’est gym pour la grande…

Donc je vais la conduire à pied et je vais la rechercher à pied. Comme cela ne dure qu’une heure, je n’ai pas le temps de niaiser ! Parfois quand je veux avoir plus de temps, j’avoue que je ne vais pas la conduire, mais ce soir c’est le service complet.

De retour à la cuisine, il faut s’activer. Sans mentir, en 17 minutes, la quiche au poireau est au four, et dix minutes plus tard, le dessert aussi. Mais le mieux dans tout ça, c’est qu’elle a eu le culot de dire que c’était la meilleure quiche qu’elle avait eue !

Alors, est-ce une question de vitesse ou est-ce le tour de main qui évolue?

Comme « ventre affamé n’a pas d’oreille », je vous réserve l’épistémologie du sujet pour une prochaine fois.

À table !

>>>> pour se remémorer de La Fontaine