Galettes de sarrasin
On les a arrêtés à Poitiers et ils sont revenus dans la galette!
J’ai pris la recette de ma soeur. Elle ne s’était pas foulée non plus : de la farine et de l’eau! Et du sel… 10 grammes de sel. Moi, ma balance, elle n’a de graduations que de 20 en 20, et je ne suis pas bien sûr que ce soit des grammes. Ce sont peut-être des onces ou des quarts de tasse. Ici, on mesure la salade à la tasse, vous imaginez le débat… Bon, j’ai dû avoir la main un peu lourde pour les 10 g de sel, la galette a été salée!
Je vous rassure, c’est juste pour le plaisir, mais, la prochaine fois, l’on ne m’y reprendra plus, quelques grains de sel en moins, et cela sera parfait.
Donc un bol, de la farine et un puits; de l’eau et de l’huile de … coude. Ça tourne!
Elle m’a dit : « il faut incorporer et faire une pâte lisse ». Moi, j’ai de l’énergie à revendre, je suis devenu le superman de la cuillère de bois! Vous la voyez la cuillère? Elle a disparu dans un vortex de pâte…
En tout cas, pour ce qui est d’être lisse, plus, on ne pouvait pas !
Ensuite, faire cuire à la crêpière. Sans raclette c’est moins facile à étaler, il faut le coup de poignet. Mais avec l’exercice précédent, pas de problème, j’avais le poignet délié.
Le plateau de Madame !
« Galette de sarrasin avec jambon de Paris et gruyère »
Pour la petite histoire, au cas où celle-ci pourrait être considérée comme la grande, pendant ce temps-là «Madame» regardait la télé française! Non. Non. Pas TV5! La télé française en direct, grâce à une astucieuse combinaison de logiciels. Le vrai bonheur à l’aune des Kikis!
Pour moi, rien de bien compliqué, je suis allé me faire cuire un oeuf!
À table!
>>>> recette
You must be logged in to post a comment.