Encore!

Comme dirait certains: “encore, du caviar!”

Au début, je me suis dit, on en a déjà mangé hier…

Puis je me suis dit : “les petits Chinois en mangent bien tous les jours…”

Et aussi les Indiens, pas les nôtres, eux ils mangent du lièvre, non ceux qui ont tout compris! Vous savez, ils se sont dit : “les lasagnes à la haridelle, les raviolis au canasson, le hachis parmentier à la rossinante, très peu pour nous.” La vache est la réincarnation dont on ne sait pas trop quoi, alors que nenni, laissons-la trainer dans le quartier et pas de viande, s’il-vous plaît.

Donc si tous les petits Biafrais s’en contenteraient, elles aussi, il faudra qu’elles s’en satisfassent, ce sera mon satisfecit!

Je sors 2 poitrines de poulet du congélateur, trois oignons, un poivron jaune et un poivron orange, de la coriandre et du curry. Je fais revenir mes oignons avec beaucoup de curry, cela donne une teinte très accentuée, mais pas trop de piquant. Ensuite, je fais revenir mes poivrons en fines lanières,seuls à poële très chaude pour bien les attendrir. Le poulet en cubes vient ensuite, toujours seul, avec sa propre dose de curry, pas trop pour ne pas activer les langues de vipère. C’est le moment de remettre tous les éléments ensemble et d’ajuster l’assaisonnement. Quand toutes les saveurs se sont combinées, c’est le moment d’ajouter le riz, de le laisser devenir transparent et d’enfin de couvrir d’eau. Évaporez l’eau à feu doux et c’est prêt.

On n’invite pas les Chinois. On n’invite pas les Indiens, d’ici ou d’ailleurs, ni les Biafrais, ni les Ottomans, ni les Turcs, ni les têtes, ni les vaches sacrées ou les chevaux réincarnés. C’est tout pour nous.

riz et poulet au curry
riz et poulet au curry


1 thought on “Encore!”