À la hache!
Dans mes recettes régulières, sans prétention, ni réelle inventivité, les légumes farcis. Je pourrais dire, les tomates farcies si la grande les aimait, mais voilà, elle ne les aime pas. Pas d’ellipse aventureuse, ce sont les tomates qu’elle n’aime pas. Que ce soit en salade, en soupe ou farcies, les tomates n’ont pas l’heur de lui plaire. Donc je me suis mis à faire des légumes farcis avec courgettes et poivrons, trois couleurs s’il vous plait. Pas bleu, blanc, rouge, mais vert, jaune, rouge.
Donc faisant provende à la boucherie, je choisissais de temps à autre, un paquet de chair à saucisse. Pour alléger un peu, je mélangeais, au robot, les coeurs des légumes avec la viande. Au fur et à mesure des semaines, je mettais de plus en plus de “coeur” de légume pour la même quantité de viande et j’en étais arrivé à faire plusieurs plats. Vous direz, j’aurais pu demander à mon boucher de me servir une portion moindre de chair à saucisse, mais je trouvais plus simple de prendre un paquet préparé. À fore d’alléger, j’avais fini par trouver que la viande elle même était trop grasse. Entendons-nous bien, ce n’est pas le gras qui fait grossir mais le sucre, et ce n’est donc pas pour la ligne, mais pour le goût que j’en étais arrivé à cette constatation. J’ai donc fait quelques essais de farce au robot, mais la texture du résultat en faisait un magma insipide, inappétissant et pâteux.
Donc notre ministre du budget, être d’une honnêteté infinie… Je suis obligé de m’arrêter sur le sujet! Est-ce que vous pensez que la fonction est à jamais entaché de la “part d’ombre” d’un malfaisant? Est-ce que, tout comme, en disant “avocat”, on pense “marron”, est-ce que “ministre du budget” sera maintenant accolé à “malhonnête”.Ou “socialiste” avec “véreux”? On a déjà “homme politique” et “menteur”. On pourrait ajouter “stupide” à “UMP”, “toxique” à “FN”, “dégénéré” à “centriste”. En tout cas, notre ministre du budget à nous, à toute la probité que l’on peut imaginer et à donc débloquer un crédit pour l’achat d’un hachoir à viande digne de ce nom. Je vous passe les écueils des hachoirs de pacotille, qui sans être jaune à l’extérieur, l’étaient plus encore à l’intérieur. Oui, oui, ils n’étaient pas jaunes mais ça ne se voyait pas, donc ils pouvaient l’être plus, toujours sans se voir. Donc pour soutenir l’économie en berne de la péninsule ibérique, c’est de cette contré ou la paëlla n’est pas jaune, en tout cas pas encore, mais safran, que nous avons importé l’Instrument nécessaire à la nouvelle cuisine.