Smooth à la roulotte
Pour ceux qui ont lu “Apophtegmes péruviens”, vous vous souviendrez que les filles ont découvert les boissons glacées aux fraises faites avec un mélangeur. Nous nous sommes donc équipés à la maison pour en préparer, mais si le résultat a toujours était plutôt agréable au goût nous n’avons jamais réussi à reproduire le goût liméien.
Je voulais emmener le mélangeur à la roulotte, mais entre les pots de confiture, les marmites à confiture (je vous en parle bientôt), la cafetière et tout le reste, je n’avais pas le goût d’en ajouter encore. Donc je m”en suis acheté un qui pourra rester à Tadou. Je l’ai choisi avec un bol de verre parce que tous les emballages qui indiquaient “sans BPA” sous-entendaient aussi “en plastique”. Donc “bol en verre”, “650 chevaux” sous le capot, le “blender de compèt'”!
Un blender à la roulotte, ça amène des complications. Entre la cuisinière et l’évier, il y a tout juste 40cm de plan de travail, alors la cafetière prend toute la place. Il en reste un petit peu, pour mettre le grille-pain en arrière, mais impossible remettre le malaxeur. Je n’ai pas non plus de place pour le ranger et le ressortir à chaque fois. Je ne vais quand même pas faire comme mon chum Momo et construire une cuisine extérieure “en dur” devant la roulotte avec des tôles de plastique ondulé. Vous savez le truc bien crade qui devient jaune pisseux et qui se couvre de petite mousse verdâtre. Il ne me resterait plus qu’à porter un Marcel taché et des chaussettes noires dans des sandales éculées. Non des chaussettes à carreaux, ce serait encore pire.
Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’autres prises de courant. Donc j’entame les grands travaux de réaménagement: installation d’une prise de courant près de la fenêtre de la chambre pour pouvoir poser la cafetière. Cela prend un petit moment pour faire le trou dans la cloison , passer le fil et aller le brancher à l’arrivée électrique, mais, quand c’est fini, c’est propre et bien fait. Donc je déplace la cafetière et je peux poser le blender prêt à être utilisé.
Premier smooty: 2 kiwis que j’ai ramenés de Montréal, parce qu’ils n’avaient jamais réussi à mûrir, une petite mangue, un verre de jus d’orange, une cuillère à soupe de chia et une cuillère de protéines. Les kiwis pas mûrs sont plutôt acides, mais la mangue arrive à contrebalancer.
Le lendemain, je veux essayer sans jus d’orange, juste de l’eau. Cette fois, je mets une banane qui elle non plus n’est pas trop mûre, une autre petite mangue, une cuillère à soupe de chia et une mesure de protéine aux céréales et j’ajoute un grand verre d’eau. C’est épais et pâteux, j’ajoute un trait de jus de citron et c’est mieux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.